Marjolaine - sourire

Ma formation
Qui suis-je ?

Ma formation

2020 : en cours, Accompagnement de la femme, avec Christophe Bernard, Althea Provence

2018 – 2019 : Praticienne en hygiène de vie et naturopathie ; réflexologie énergétique chinoise (plantaire, palmaire et faciale) avec formation ADNR

2019 : Santé du système digestif, avec Christophe Bernard, Althea Provence

2018 – 2019 : Formation du cueilleur, formation de Christophe de Hody, naturopathe, herbaliste et botaniste de terrain. « Toute la connaissance utile pour comprendre et mettre en pratique en toute sécurité la cueillette et les usages des plantes sauvages» avec Le Chemin de la Nature

Juillet 2017 : Apprenti herboriste, stage de 5 jours en Drôme avec Charlotteauxplantes

Adhérente au Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

Logo Syndicat des Professionnels de la Naturopathie

Qui suis-je ?

J’ai passé beaucoup de temps à chercher ce qui me faisait vibrer et je l’ai trouvé avec la naturopathie, cette approche de la santé qui me correspond et que j’ai envie de partager avec le plus grand nombre.

J’ai commencé mes études en licence de STAPS car je voulais devenir professeure d’EPS, mais après blessures et voyages, je me suis tournée vers la traduction et j’ai passé beaucoup de temps à l’étranger. Après plusieurs années à travailler dans l’administration en France, au contact des étudiants et des universités étrangères, j’entame un nouveau chapitre : la naturopathie et la réflexologie !

Petite, j’ai eu le bonheur de grandir dans la ferme familiale au milieu d’un petit coin de paradis. Avec une grand-mère infirmière, une autre dont le potager pourrait nourrir un régiment, une maman-bergère qui soigne ses animaux grâce aux huiles essentielles, une grande-tante passionnée de randonnées et de flore, et un prénom bien choisi (la marjolaine ou Origanum majorana, plante de l’équilibre nerveux), j’ai baigné depuis toujours dans un environnement où la nature et sa diversité sont de première importance.

Soucieuse de l’environnement et de l’avenir de notre belle planète, et alors qu’il me semble parfois difficile de trouver sa place dans nos sociétés actuelles, j’ai choisi la naturopathie parce que j’y ai trouvé un sens à donner à ma vie : accompagner celles et ceux qui le désirent vers un mieux-être, un meilleur équilibre, à l’aide de techniques naturelles.

Ce que je souhaite vous proposer en tant que praticienne naturopathie/réflexologie : une écoute bienveillante, un accompagnement naturel et personnalisé pour trouver ou retrouver votre équilibre personnel.

Je n’ai pas de pilule magique à délivrer, cela peut prendre du temps à mettre en place, il s’agit avant tout d’un travail sur soi. Moi, j’apprends toujours, et quel bonheur !

Au plaisir de vous rencontrer !

Photo de Marjolaine au bord d'un lac